C'est mon 2e jour à Florence. J'ai beaucoup de chance de trouver l'art contemporain dans cette vielle ville. À cause une queue énorme, je n'ai pas attendu pour la Galerie Academia pour voir David. J'ai continué de marcher jusqu'au Musée Marino Marini. Franchement, je ne me suis pas intéressé beaucoup à la collection de Marino Marini. Mais j'ai découvert une autre exposition dans sa étape finale de préparation.
J'ai entendu quelque voix qui vient du soul-sol du musée. Je suis descendue l'escalier, même si c'était interdit. À mon surprise, j'ai vu les sculptures minuscules, se lèvent sur la par terre. Chaque figure est différente des autres. Chaque figure ressemble les jeunes gens ordinaires qu'on voit dans la rue. Chaque figure se lève loin des autres. Ils forment un contraste géant avec l'espace du musée et avec nous-mêmes.
J'ai dit que j'ai eu beaucoup de change au début car j'avais la chance de parler avec l'artiste de cette expo, Tomoake Suzuki. Dans notre conversation, je lui ai exprimé mon sentiment après voir l'exposition.
"Je me sent les caractères, les petits sculptures. Parce que ils nous miment. Ils ne sont pas David ou les autres statues du Renaissance que je ne peut pas faire le lien avec. Ils nous représentent. Les petits sculptures habitent dans les villes urbaines et peuplés. Mais dans le mêmes temps, ils se sentent distant des autres. Et ils se sentent tout seule parfois."
C'est vrai qu'il y a beaucoup de détails avec chaque caractère, et avec chacune, c'est une expérience intime. Et chacune a les histoires de raconter de soi-même.
Tomoaki Suzuki (鈴木 智明 Suzuki Tomoaki ) plasticien contemporain japonais, né en 1972 à Mito (préfecture d'Ibaraki) Japon. Se partage entre Londres et Tokyo
De 1992 à 1997, il étudie la sculpture au département des Beaux-Arts de la Tokyo Zokei University Il se perfectionne ensuite à Londres, de 1998 à 2000, au Goldsmiths College, Université de Londres.
Tomoaki Suzuki s'est spécialisé dans les sculptures réalistes de personnages. son originalité est double; il sculpte presque systématiquement ses figures à l'échelle 1/4, c'est à dire que ses sujets mesure entre 40 et 48 cm de hauteur. d'autre part, au lieu de poser sur des socles ou de mettre en vitrine ses petits personnages, il les installe au sol, dans de grandes pièces vides. Il pousse donc les spectateurs à se pencher ou s'agenouiller, ce qui modifie radicalement leur manière habituelle de regarder une œuvre.
Ses sculptures sont réalisées avec précision, dans du bois de citronnier ou de peuplier, soigneusement décorées à la peinture acrylique.
Principales expositions
- 1996 Garden, Harajuku PAP Factory, Tokyo
- 1999 Japan Centre: Art Version, 49 St Dinonis Road, Londres
- 2000 Shadow of Glamour, One in the Other, London
- 2001 Michael Janssen Gallery, Cologne
- 2003 Leo Koenig Inc., New York
- 2004 "Lucy and Simba", Corvi-Mora, Londres
- 2008 "Friends", Galerie Corvi-Mora, Londres
- 2008 "Legende", Centre d’ Art Contemporain, Charamande, France
Musée Marino Marini
Piazza di San Pancrazio, 1
50123 Firenze, Italie
écrit et photos par Susan Qu (10274018)
13 Avril, 2011 à Florence, Italie
13 Avril, 2011 à Florence, Italie
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