mardi 5 avril 2011

"ArtParis JustArt" par Susan Qu

ArtParis JustArt, Grand Palais, du 30 mars jusqu’au 3 avril, 2011
Vendredi soir, le 1, Avril, le Grand Palais était ouvert jusqu’a 22h pour ArtParis. C’était une art exposition contemporain totalement commercial. Il y avait les oeuvres complètement décoratifs; mais il y avait aussi beaucoup d’oeuvres uniques et intéressants. Je vais parler des artistes qui m’intéressent le plus.


Le 1er, et les plus provocants sont les oeuvres par Jean-Charles de Castelbajac, représentées par La B.A.N.K galerie. La peinture la plus répresentative et le plus gravitant est ‘La Liberté guidant le peule avec le signe Nike’. Accroché en face des autres oeuvres par lui, son message est clair. Le but de Jean-Charles de Castelbajac semble être de nous faire réfléchir sur ce qu’étaient les critères de la beauté il y a plusieurs siècles par rapport à ce qu’on connait aujourd’hui : chirurgie, régimes, etc. 

J’avais beaucoup de chance de voir les oeuvres par JCDC, considère j’ai raté son exposition ‘The Beauty of Tyranny’, le dernier octobre chez la B.A.N.K. Les peinture étaient à l’huile, en personne, le précision d’application n’était pas la. C’est à dit, en comparaison avec les ouvres par Eugène Delacroix, JCDC est un peu loin derrière de Delacroix techniquement parlant. Mais ce n’est pas le point ici. Donc, j’ai commencé de penser à Mr. Brainwash. L’artiste qui a travaillé avec Banksy. Et les deux ont fait un film qui s’appelle ‘Fait le Mur’. Pourquoi les oeuvres par JCDC m’ont rappelé des Mr. Brainwash? C’est le médium et la manière de présentation. Est-ce que  c’était nécessaire pour JCDC de faire les peinture à l’huile, quand il peut simplement les faire avec les spray peint? Car les messages seraient délivrés. Mais dans autre côté, je pense que JCDC avait raison pour faire les peinture à l'huile. Parce que les peintures qu’il a utilisé à l’arrière plan sont des ouvres classiques de l’histoire de l’art, principalement réalisées à l’huile. S’il a spray peint le logo de Nike directement sur un tirage ou poster de ‘La Liberté guidant le peuple’, le résultat vas perdre sa richesse. 

Poster Par Mr. Brainwash
C’était aussi intéressant de voir un styliste de haute-couture et des stars de faire les peintures dans sens traditionnellement. Même s’il n’est pas un styliste de convention.
Le 2e artiste, Devorah Sperber, elle est célèbre pour les oeuvres suspendues par structure et chaînes en acier, et ils sont vus par les sphères. Les jeux d’optiques sont souvent intéressant. La question ici est plutôt simple; comment elle a fait?



En fin, je pense que c’était une expérience vraiment positive. L’exposition a montré les oeuvres par les artiste du monde entier. C’étais une bonne façon de faire connaissance avec les artistes contemporains ou leurs ouvres qui ont eu les succès dans le monde de l’art. 
Par Susan Qu N'étudiant 10274018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire