Le mois dernier, j'ai voyagé à Dublin. Et je pense que c'est vrai que la présence de la crise d'économique est grave. Il y a beaucoup de magasins qui sont fermés. Et la vie de nuit est mortelle. Il n'y a personne le vendredi soir ou le samedi matin. Mais une chose qui marche bien que j'ai découvert dans cette crise, c'est une espace d'échange qui s'appelle 'Exchange Dublin'.
'Exchange Dublin' est une espace ni constitutionnel, ni commercial, ouvert au public 7/7. C'est une espace situé dans la centre ville de Dublin, le Temple Bar, dont compose d'une salle d'exposition, une salle de concert avec les canapés, une réception avec le café ou thé qui sont gratuits, et le wifi fourni au public est également gratuit. 'Exchange Dublin' est s'occupé par les volontaires. Il y a des activités différents chaque jour qui sont organisés, des concerts, des cours de danses, des conférences, etc. Et bien sûr, il y a toujours d'une exposition de quelque sorte de l'art contemporain dans la salle d'exposition. Cette organisation est totalement fondé par les donations des autres organisations sont plus officiaux, le centre d'art Dublin par exemple.
(salle d'exposition)
(salle de concert)
Je pense que c'est une vraiment bonne idée pour le communauté. Il donne une espace pour les gens de faire les créations créatives, surtout dans un environnement où les gens se sentent à l'aise.
Les interdictions? Les drogues et les alcools. : )
Prix: Gratuit!
Adresse:
Exchange Street Upper, Temple Bar, 2 Dublin, Ireland
Plus information sur facebook ou site official:
http://www.facebook.com/exchangedublin?sk=info
http://exchangedublin.ie/
Texte et Photos par Susan Qu (10274018)