La découverte du scène de l'art contemporain continue. C'est mon dernier jour en Florence. Une heure avant je part pour Roma, j'ai marché vers la direction de la station du train. En route, j'ai vu une exposition d'Antonio Vinciguerra. Par ma curiosité, je suis entrée dedans. C'est une exposition dans une espace unique, comme une passage qui connecte deux rues. L'intérieure est assez grande pour montrer la profondeur dont les ouvres ont besoins. Cars les peintures ou les sculptures s'agitent de l'illusion optique.
Je pense que c'est une espace bien utilisée. Principalement, le couloir ou cette passage est longue. Il y a déjà une perspective dans cette espace soit-même. Quand on voit l'espace, on commence de penser à la question de l'espace. Deuxièmement, l'artiste a montré ses oeuvres sur ou à coté des murs. Et parfois les peintures deviennent une extension de l'espace. Je m'intéresse beaucoup à ses oeuvres parce qu'il joue avec la texture, l'espace, la surface des chose. Par exemple:
Malheureusement, mon voyage en Florence finit ici. Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de l'art contemporain à la découverte dans cette veille ville.
"Tra silenzio e assenza"
Artiste: Antonio Vinciguerra
Palazzo Medici Riccardi
25 mar - 25 avril, 2011
Via Cavour, 5 Florence, Italie
écrit 14 avril, 2011, Florence, Italietexte et photos par Susan Qu (10274018)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire