lundi 28 mars 2011

“Les femmes dans les bars de la Goutte D’Or” par Rebecca Vincenzi (Susan QU)

    Il faisait vraiment beau aujourd’hui. Je suis allée dnas la direction du Centre George Pompidou. C’était un Bubble Thé que mon amie souhaitais faire et je connaissais un magasin du Bubble Thé qui n’était pas trop loin du Centre George Pompidou. Quand nous sommes arrivées, il y avait plein de clients sur la terrase et aussi à l'intérieur du magasin. Mais j’ai remarqué rapidement, ce n’était pas vraiment rempli dans le magasin. C’était les peintures sur le mur qui ont donné l’ambiance.

    C’est l’exposition de Rebecca Vincenzi chez Bubble T qui s’appelle “Les femmes dans les bars de la Goutte D’Or”. Il y n’a pas plus de 10 peintures présentées dans le petit magasin. Rebecca Vincenzi fait des peintures à l’huile. Le sujet est déja annoncé dans le titire. Les femmes sont toujours presentées dans le format du portrait. Il sont parfois les barmaids, parfois les clients. Elles ne sont pas forcément en dialogue avec les spectateurs: c’est à dire que leurs yeux ne regardent pas forcément les spectateurs. Je pense que les peintures marchent très bien dans ce cas. Parce que ça serait dérangeant, ou presque pertubant pour les clients dans le Bubble thé shop si les femmes dans les peintures les regardaient directement.

Petite Biographie de Rebecca Vincenzi, copiée du site internet
(http://www.rebeccavincenzi.com/biographie.php)

1968
Née à Bradford, Grande Bretagne

1986 - 1989
Universitée de Londres, Goldsmiths’ College, English Literature Honours Degree (Licence avec mention de littérature anglaise)

1993 - 1994
Open College of the Arts, Londres (Diplôme d'enseignement de l'art)

1996 - 1997
St Martin’s Art College, Londres
Picture Book Illustration (Diplome)

1998
Départ pour Paris
Professeur d'art et de lettre à Paris

1998 - 1999
Ecole Supérieure des arts appliqués Duperré, Paris
Illustration et Narration (Diplome)

1999 - présent
Habite et travaille à Paris

    Rebecca Vincenzi a fait beacoup de peintures sur les themes de l’histoire, de paris, de l’amour, de la fiction, du rêve, du désir, etc.

   Au debut, je voulais écrire un commentaire sur une exposition dans le Centre George Pompidou. Mais je trouve cette exposition est la plus interessante. Pourquoi?

    Le theme de l’exposition est approprié pour le Bubble thé shop. C’est normal de faire une exposition dans un café. Mais les cafés parfois exposent les peintures qui ne font pas la promotion pour le café. Par exemple, si c’était une exposition sur le paysage du Maroc, les clients du café seraient embrouillés. Parce que le Bubble thé vient de Taiwan, pour les gens qui ne connaissent pas du Bubble thé, ils penseraient que l’origine du Bubble thé est le Maroc. Mais avec le theme des femmes dans les bars de la Goutte D’Or, le propriétaire a créé un lien entre ses produits et Paris. Il a familiarisé ses produits aux clients avec les peintures.

    En plus, les couleurs et les techniques employées par l’artiste marchent très bien  dans le café. Les peintures donnent l’ambiance de sophistication; car les peintures sont encadrées. Elles donnent aussi une décontraction avec les tons chauds et la manière de peindre; ce n’est pas du réalisme qui donne l’impression de sérieux, mais les figures et les formes simples.

    La localisation de cette exposition est parfaite. Il y a beacoup de circulation dans les rues, proche du Centre George Pompidou; beaucoup de tourists; aussi les amateurs d’art.

“Les femmes dans les bars de la Goutte D’Or” du 3 Mars jusqu’au 5 Avril
par Rebecca Vincenzi
Exposition chez le Bubble T
17 rue Quincampoix
75004 Paris





Commentaire par Susan Qu; N'étudiant: 10274018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire