lundi 23 mai 2011

Exposition à la Galerie de l'instant, Anaïs Mathieu (2nd semestre)

Le jeudi 13 mai 2011, je suis allée au vernissage de la nouvelle exposition de la Galerie de l'instant:

"Kate Moss par les plus grands photographes"  
exposition du 13 mai au 14 septembre


Comme indiqué, l'exposition se tient du 13 mai au 14 septembre.

Il est vrai que le soir du vernissage, il est quasiment impossible de profiter d'une exposition. Trop de monde, pas assez de place. De surcroît la Galerie de l'instant est une toute petite galerie, malgré son niveau inférieur, une cave voûtée de quelques mètres carrés.
Néanmoins ce vernissage m'a permis entre autre d'apercevoir des particules du milieu des galeristes et d'assister à l'interview d'une photographe assez célèbre:

Bettina Rheims interviewée par NRJ Paris
Cependant, j'y suis retournée par la suite pour enfin avoir un aperçu des photographies exposées. Grâce à cette deuxième visite, j'ai pu apprécier l'exposition et prendre mon temps sans me faire marcher dessus!

Cette exposition, malgré le coté médiatique qu'elle peut avoir, est très bien conçue. La directrice de la galerie, Julia Gragnon, réuni ici des photographies très éclectiques de la top model. Les clichés se ressemblent et pourtant diffèrent en même temps. On a l'impression de redécouvrir ces photographies pourtant vues déjà maintes fois.

 "Elle est une des personnalités les plus photographiées au monde, et pourtant elle continue de nous fasciner et de nous inspirer... Cette exposition est un hommage non seulement à sa beauté, mais aussi à son intelligence" déclare Julia Gragnon.

C'est une exposition que je conseille à tous. De surcroît, n'ayez surtout pas peur d'y aller, la directrice Julia Gragnon est vraiment quelqu'un d'adorable et chaleureux et ne vous regardera pas du coin de l'oeil lorsque vous rentrerez, si vous voyez de quoi je veux parler. Bien au contraire, elle n'hésitera pas à vous guider et à répondre à vos questions!


La Galerie de l'Instant
46, rue de Poitou
75003 ParisGaleriste : Julia Gragnon
Tél. 01.44.54.94.09
Horaires: du Mardi au Vendredi de 11h à 19h
Samedi: 11h à 19h
Dimanche: 14h30 à 18h30



http://www.lagaleriedelinstant.com/




dimanche 1 mai 2011

L'espace unique pour l'exposition "Tra silenzio e assenza" (par Susan Qu)


La découverte du scène de l'art contemporain continue. C'est mon dernier jour en Florence. Une heure avant je part pour Roma, j'ai marché vers la direction de la station du train. En route, j'ai vu une exposition d'Antonio Vinciguerra. Par ma curiosité, je suis entrée dedans. C'est une exposition dans une espace unique, comme une passage qui connecte deux rues. L'intérieure est assez grande pour montrer la profondeur dont les ouvres ont besoins. Cars les peintures ou les sculptures s'agitent de l'illusion optique.



Je pense que c'est une espace bien utilisée. Principalement, le couloir ou cette passage est longue. Il y a déjà une perspective dans cette espace soit-même. Quand on voit l'espace, on commence de penser à la question de l'espace. Deuxièmement, l'artiste a montré ses oeuvres sur ou à coté des murs. Et parfois les peintures deviennent une extension de l'espace. Je m'intéresse beaucoup à ses oeuvres parce qu'il joue avec la texture, l'espace, la surface des chose. Par exemple:






















Malheureusement, mon voyage en Florence finit ici. Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de l'art contemporain à la découverte dans cette veille ville. 

"Tra silenzio e assenza"
Artiste: Antonio Vinciguerra
Palazzo Medici Riccardi
25 mar - 25 avril, 2011
Via Cavour, 5 Florence, Italie
écrit 14 avril, 2011, Florence, Italie
texte et photos par Susan Qu (10274018)

"le Mousse" magazine (par Susan Qu)

Le meilleur magazine de l'art contemporain en Italie! Il est disponible en italien et anglais. Il y a des entretiens avec les artistes, des images, et des nouvelles etc., du monde.  On peut le trouver dans les galeries et musée d'art contemporain, comme le Marino Marini. Et c'est GRATUIT!!


http://www.moussemagazine.it/index.mm

Découvert par Susan Qu (10274018)
dans le musée Marino Marini, à Florence, Iltalie
13 Avril, 2011